Mesure sur les vitres teintées, la Primature apporte des précisions

Les mesures prises par le gouvernement en place dans le communiqué # 12 suscitent beaucoup de remous dans l’opinion publique, à travers le communiqué # 13, la Primature tente d’expliquer.

Cette mesure concerne les véhicules à vitres teintées sauf ceux qui ont la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, Corps diplomatique, corps consulaire ».

Le Premier ministre rappelle que l’article 265 point 5 du décret du 1er juin sur le code donne des prérogatives aux agents concernés de prendre des mesures adoptées sur la question de la sécurité publique en dehors du code de la route.

Par ailleurs le communiqué # 12 n’abroge aucune loi entre autres, mais c’est une nouvelle annonce sur le sécurité publique en vue de protéger la population contre l’insécurité

Il faut rappeler cette mesure de déteinter tous les véhicules à l’exception des nouvelles plaques d’immatriculation OF, CD, CC est greffée sur le décret du 1er juin 2005. « l’article 10 du décret relatif au budget de l’exercice 2020-2021 est toujours maintenu », a souligné le Premier ministre. Cependant la possibilité de l’abroger est envisageable au niveau du Gouvernement.

Image 7

Bouton retour en haut de la page