Me Samuel Madistin dézingue le nouveau DG de la PNH

Fraîchement installé à ses nouvelles fonctions, le nouveau Directeur général de l’institution policière Frantz Elbé est sous les pluies des critiques de certaines personnalités dont Me Samuel Madistin.

Le choix de l’inspecteur général Frantz Elbé comme le nouveau DG de la Police Nationale d’Haïti n’a pas fait l’unanimité. Certains ont crû que l’actuel Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti est nommé pour la continuité de Léon Charles à la tête de l’institution policière.

Selon le membre fondateur de la Fondation Je Klere( FJKL), Me Samuel Madistin, le nouveau directeur général de l’institution policière Frantz Elbé a un passé sulfureux au sein de l’institution. 《 Au moment où il était Commissaire Principal à la Croix des Bouquets, il était de connivence avec des bandits de la commune dont Ti Elie, qu’il avait placé sous sa protection》a rappelé le défenseur des droits humains.

Plus loin, l’ancien sénateur a présenté le nouveau commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti comme un tortionnaire, et il a souligné que Frantz Elbé a participé ouvertement à la disparition de trois jeunes dans la commune de la Croix des Bouquets.

Le nouveau Directeur Général de la police nationale, dans son discours d’installation, a fait de la lutte contre le banditisme son cheval de bataille afin de rétablir l’autorité de l’Etat.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page