Manifestation du 17 Octobre: Le SPNH s’ajoute au rang des participants, annonce son C.G Jean Elder Lundi

Le Coordonnateur Général du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), l’inspecteur Jean Elder Lundi, a annoncé ce vendredi la participation du SPNH à la journée de mobilisation ce samedi 17 octobre 2020. Après l’affirmation du Groupe Fantom 509 à cette mobilisation, le SPNH dit qu’il va accompagner la population pour une pleine réussite de cette journée. Ajoute l’inspecteur Jean Elder Lundi.

S’identifiant de la population, le Coordonnateur général du SPNH, Jean Elder Lundi croit qu’il est lui aussi victime du système et un changement doit impliquer tous les Haïtiens. Il a parallèlement invité Jimmy Chérisier alias Barbecue de se positionner aux côtés du peuple haïtien.

La suite après cette publicité

Le SPNH a toutefois accusé le DG de la police nationale d’Haïti, Normil RAMEAU d’avoir participé à l’élaboration d’un plan d’exécution de tous les policiers qui font partie du Syndicat, et exige sa démission. Se référant à l’opération échouée, menant à la mort de l’agent de l’USGPN M. Glezil, en le prenant pour le nommé Ti Junior.

« Dans tous les pays du monde, après une telle dérive, tout directeur doué de conscience et de moralité aurait démissionné. Alors que Rameau Normil, de son côté, fait le contraire », a déclaré l’inspecteur de police.

Wallace Elie
Journaliste /Image7

Bouton retour en haut de la page