Mandats d’amener contre Paul Denis, Liné Balthazar, Samir Handall, Gérard Forges Janvier et Gérald Bataille

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat haïtien Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude a émis des mandats d’amener contre un ensemble de personnalités notamment Liné Balthazar, Paul Denis, Gérald Bataille entre autres.

De nouveaux mandats d’amener ont émis dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse en sa résidence. Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a Me Bed-Ford Claude s’est montré très actif à ce dossier, il a déjà décerné plusieurs mandats d’amener contre les présumés auteurs intellectuels de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

La suite après cette publicité Mandats d'amener contre Paul Denis, Liné Balthazar, Samir Handall, Gérard Forges Janvier et Gérald Bataille - Gérald Bataille, Gérard Forges, Liné Balthazar, Paul Denis, Samir Handall

Toujours dans le cadre de l’enquête, l’ancien Sénateur Paul Denis, le pasteur Gérald Bataille, pasteur Gérard Forges Janvier, Samir Handall et le coordonnateur du PHTK Liné Balthazar sont dans le viseur du Parquet. Ils sont accusés de préjudice contre l’ancien chef de l’Etat.

Plusieurs observateurs demandent pourquoi le Parquet de Port-au-Prince n’a pas encore interpellé l’ancien maire des Cayes, Gabriel Fortuné dans le cadre de ce dossier en raison des déclarations qu’il a faites sur le dossier.

Image 7

Bouton retour en haut de la page