Actualités

Mandat d’amener contre Youri Latortue pour complicité d’assassinat et autres

L’ancien sénateur Youri Latortue est visé par un mandat d’amener émis par le juge d’instruction Louima Louidor, suite à son refus de comparaître le vendredi 19 janvier 2024.

L’ancien Sénateur Youri Latortue avait été invité à une audition liée à une enquête sur son implication présumée dans le dossier concernant Junior Barthélémy alias Aboulô et Addy, membres du Parti AAA. L’ancien président du Sénat a ignoré cette convocation.

En réaction, le magistrat instructeur Louima Louidor a émis un mandat d’amener à l’encontre de Youri Latortue, l’accusant de complicité d’assassinat, complicité d’incendie du Tribunal de Première instance des Gonaïves, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

De plus, le juge a également émis un mandat à l’encontre du chef des opérations de « National », Patrick Vladimir Bourdeau, pour complicité, faux et usage de faux, ainsi que pour association de malfaiteurs.

Ces mandats ont été remis à la Direction Départementale de l’Artibonite de la Police Nationale d’Haïti en vue de leur exécution.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page