L’ULCC ouvre une enquête sur l’achat d’une villa au Canada par les époux Rony et Marie Louisa Célestin

La presse canadienne a révélé que le couple Marie-Louisa Celestin, Rony Célestin a acheté une villa au bord de l’eau pour la somme de 4,25 millions dollars américains, à Laval, au Canada. L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) en Haïti vient de lancer une enquête sur les époux Rony Célestin et la dame née Marie Louisa Aubain respectivement sénateur et consul d’Haiti à Montréal pour soupçon de corruption.

En ce sens, le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) Me Hans Jacques Ludwing JOSEPH, « se réjouit de la collaboration coutumière de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), pour bonne conduite dans cette enquête. » Lit-on dans une note de presse. « Ainsi, l’ULCC en fonction de son rôle de vigile et de police de l’administration publique, encourage tout détenteur d’informations susceptibles de faire avancer l’enquête, d’appeler au 5656, ou de se faire présenter en ses locaux sis au numéro 13, Rue Sapotille, Port-au-Prince. » conclut cette note.

Rappelons que, le prix de la villa était estimé à 4.27 millions de dollars américains, l’acquisition a été faite après négociations pour 4.25 millions de dollars. Elle comprend quatre salles de bains, un espace pour dix voitures dans l’entrée, un terrain riverain de 66 000 pieds carrés avec fontaine et piscine. Dans un article publié lors de sa mise en vente, le site Narcity écrivait que le grand cellier à vin vitré était « plus comme un walk-in closet pour la boisson qu’un cellier ».

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page