POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Politique

L’organisation politique AYISYEN POU AYITI se retire de la structure AMIJOMO 

Dans une déclaration datée du 30 janvier 2022, le secrétariat général de l’organisation politique AYISYEN POU AYITI, a fait savoir à la population haïtienne, que ladite structure ne fait plus partie du regroupement des anciens ministres du président Jovenel Moïse (AMIJOMO). Ce, pour des raisons d’éthique, précise le secrétaire général, Jonas Coffy.

Le groupe des anciens ministres du président Jovenel Moïse (AMIJOMO), a communiqué à la nation une proposition de sortie de crise datée 27 janvier 2022, publiée deux (2) jours après. Selon l’ancien ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, AYISYEN POU AYITI a totalement désapprouvé la proposition sus-citée. C’est encore l’une des raisons du retrait de la structure qu’il dirige au sein de AMIJOMO.

Actuellement Haïti est comme un bateau à voile, personne n’est en position d’autorité. Les lignes bougent dans toutes les directions : PEN et accord Montana trouvent un consensus politique, Fanmi Lavalas a biffé son nom dans la liste des signataires de l’accord Montana, Ariel Henry cherche à renforcer avec plus
d’alliés, l’accord du 11 septembre 2021, AYISYEN POU AYITI a indiqué qu’elle ne fait plus partie de AMIJOMO.

Les yeux sont fixés sur une seule destination, les commentaires s’articulent autour d’une seule date , 7 février 2022.

C.E/Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page