POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Sports

L’Italie remporte l’Euro 2020 face à l’Angleterre

La Sélection italienne de football a remporté le championnat d’Europe des Nations contre l’équipe anglaise après un match nul( 1-1) dans les séances fatidiques, 3 tirs à 2 au Stade Wembley ce dimanche 11 juillet 2021.

Au terme de la Grande Finale de la Coupe d’Europe 2020 reportée en 2021 à cause de la Covid-19, la formation italienne est sacrée championne d’Europe pour une seconde fois en s’imposant sur les anglais.

À la deuxième minute de sur une passe de Trippier, le latéral gauche anglais, Luke Shaw a marqué d’une frappe imparable pour le portier italien Gianluigi Donnarumma. Les hommes emmenés par Southgate avaient le contrôle de la première période.

Au retour à la pause, les poulains de Roberto Mancini semblent maîtriser les débats et à la 67ème minute de jeu, le défenseur de la Juventus de Turin Leonardo Bonucci a égalisé pour la Nazionale. Après les temps de prolongation, le score reste inchangé.

Dans les séances de tirs au but, les Italiens remportent le trophée en s’imposant à 3 tirs au but à 2 sur les Three Lions. Du même coup, l’Italie a gagné son deuxième Euro.

Du côté des italiens, Berardi, Bonucci et Bernardeschi ont transformé leur penalties. Belotti et Jorginho ont raté le cadre. Et Kane, Maguire ont réussi leurs tirs au but et Rashford, Sancho et Saka ont loupé leurs coups.

Signalons que l’Italie est quadruple championne du monde et double championne d’Europe.

Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page