L’installation des membres du CSPJ est prévue pour le vendredi 1er octobre

À l’ouverture de l’année judiciaire ce vendredi 1er octobre, la 4ème judicature du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ( CSPJ) va finalement entrer en fonction selon une note de la Primature paraphée par le Premier ministre.

La cérémonie de l’installation de la 4ème judicature est prévue pour ce vendredi 1er octobre après plusieurs mois de dysfonctionnement. En ce sens, un arrêté relatif à ce dossier sera sous peu publié au journal officiel de la République, Le Moniteur, avons-nous appris d’une source digne de foi.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, dans la correspondance adressée au Secrétaire technique du CSPJ Me Jean Robert Constant, le Premier ministre lui invite à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de l’événement.

Selon une source proche de la Primature voulant garder l’anonymat, seuls six des neuf membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire qui devraient être installés . Les trois autres choix sont contestés dont le représentant du secteur des droits humains.

Rappelons que depuis la mort du Président du CSPJ, Me René Sylvestre. L’instance de régularisation de la justice a été dysfonctionnelle.

Image 7

Bouton retour en haut de la page