L’ex ambassadeur Daniel Supplice, désigné comme envoyé spécial d’Haïti en République dominicaine

Suite au mécontentement des autorités dominicaines dont le président Luis Abinader par rapport à un rappel du ministre haïtien des affaires étrangères sur la situation sécuritaire des deux pays, le Premier ministre Ariel Henry a délégué Daniel Supplice pour aller discuter avec les autorités dominicaines.

Plusieurs décisions ont été annoncées contre les migrants haïtiens après que le chancelier haïtien Claude Joseph a rappelé une alerte du département d’Etat américain en date du 25 octobre 2021 sur la montée de la criminalité en République dominicaine. Lors d’une conférence de le 3 novembre, le président Abinader a informé qu’il s’est entretenu avec le Premier ministre haïtien au téléphone.

Suite à l’entretien le chef du gouvernement haïtien a pris la décision d’envoyer un émissaire pour aller rencontrer les responsables dominicains dans le but rétablir l’harmonie entre les deux Etats.

C’est l’historien Daniel Supplice, ancien ministre et ancien ambassadeur d’Haïti en République dominicaine, qui a été désigné comme envoyé spécial du gouvernement haïtien pour rencontrer les autorités dominicaines. Sa mission commencera lundi 8 novembre 2021.

Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − six =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol