Les signataires du Protocole d’Entente Nationale enlèvent leur soutien à Ariel Henry comme Premier Ministre

Les différents partis politiques ayant signé le Protocole de l’Entente Nationale (PEN) ont adressé une correspondance à Ariel Henry ce vendredi 15 juillet 2021. Ayant constaté que le Premier Ministre nommé a décidé de former son gouvernement dans l’irrespect de la volonté de l’entente, ils ont choisi de lui enlever leur soutien et de poursuivre le dialogue inclusif.

Le Premier Ministre nommé Ariel Henry ne bénéficiera plus du support des signataires du PEN. Ils lui ont tourné le dos, selon ce qu’ils ont écrit, parce qu’ils ont constaté qu’il a décidé de former son gouvernement en violant les prescrits de l’entente et sans tenir compte du caractère bicéphale de l’exécutif que cette démarche devait suivre.

La suite après cette publicité Les signataires du Protocole d'Entente Nationale enlèvent leur soutien à Ariel Henry comme Premier Ministre - Ariel Henry

Également, ils ont quitté Ariel Henry seul dans la barque parce que pas mal de figures qui forment son gouvernement sont déjà décriées par l’opinion publique avec un projet politique rejeté par la population depuis trois ans.

À part de lui avoir ôté leur soutien, les signataires du Protocole d’Entente Nationale promettent de poursuivre le dialogue inclusif avec les forces vives de la nation. Ce, en vue de conclure un accord politique pour une résolution haïtienne pacifique à la crise.

Bouton retour en haut de la page