Les funérailles du Président Jovenel Moïse seront chantées le 23 juillet au Cap-Haïtien
Au cours d’une conférence de presse de la Primature en la résidence du Premier ministre ce vendredi 16 juillet, la famille du président défunt, Jovenel Moïse, et les officiels de l’État se sont mis d’accord sur la date du 23 juillet 2021 pour l’organisation des funérailles de l’ancien chef de d’État assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 7 juillet 2021.
Comme le souhaitent, les membres de la famille du défunt et conformément au décret de mars 2020, les funérailles du Président Jovenel Moïse, lâchement assassiné le 7 juillet, seront chantées le 23 juillet en cours au Cap-Haïtien . L’annonce a été faite par le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 16 juillet en la résidence du chef de la Primature.
Cette date est retenue de concert entre l’appareil de l’Etat et les membres de la famille présidentielle, a-t-il précisé. « Les préparatifs pour les funérailles du Président vont bon train, déjà une équipe est sur place pour vérifier le travail », a indiqué le ministre Henriquez. Par ailleurs, le Ministre a annoncé la sortie d’une note officielle sur la modalité des funérailles du Président Jovenel Moïse.
Un ensemble d’activités est déjà prévu à cette circonstance dont une cérémonie au Musée du Panthéon National Haïtien( MUPANAH) à la veille des funérailles officielles.
Il faut signaler que le Premier ministre a formé un comité de sept personnes pour organiser les funérailles du Président Jovenel Moïse assassiné au pouvoir dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021.
Image 7