Les funérailles de Jean Gabriel Fortuné sont chantées

La Cretonne Hôtel a accueilli les obsèques de l’ancien Sénateur Jean Gabriel Fortuné ce samedi 28 août 2021. Des figures politiques issues du gouvernement et de plusieurs partis ou regroupements politiques ont pris part à ce dernier hommage à Gabriel Fortuné.

Le révérend père Jeannot Luxama, célébrant principal, dans son homélie, a présenté l’ancien sénateur du Sud comme un homme exemplaire pour sa génération. « Gabriel Fortuné était un sociologue, un professeur, un entrepreneur, un politicien qui s’était offert en holocauste pour la cause de son pays. Malheureusement, le cataclysme du 14 août nous l’a enlevé ».



Dans son homélie, le père Jeannot a profité de la présence d’autorités politiques pour leur reprocher de n’avoir rien fait suite au séisme meurtrier du 12 janvier 2010 afin d’anticiper les dégâts du 14 août dernier dans le Grand Sud ayant coûté la vie à plus de 2000 personnes, détruit plus 52 000 maisons et endommagé plus de 77 000 autres.

De nombreuses personnalités politiques ont rendu un dernier hommage à Jean Gabriel Fortuné. Parmi elles, le premier ministre Ariel Henry, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes Claude Joseph, l’ancien député de Delmas Gary Bodeau, des anciens sénateurs comme Jean Rénel Sénatus et Youri Latortue, le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Eric Jean-Baptiste ainsi qu’une importante délégation de la Loterie de l’Etat Haïtien (que sa sœur Margareth Fortuné a dirigée pendant près de 5 ans).

À l’occasion de ce dernier hommage à Jean Gabriel Fortuné, de nombreuses personnalités ont pris part dont le Premier ministre Ariel Henry, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes Claude Joseph, l’ancien député de Delmas Gary Bodeau, des anciens sénateurs comme Jean Renel Sénatus et Youri Latortue.
Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Eric Jean-Baptiste était également présent.

La dépouille de l’ex-maire des Cayes est inhumée dans à Torck à quelques kilomètres des Cayes.

La suite après cette publicité

Bouton retour en haut de la page