Les examens officiels de la 9eme Année et l’ENI sont reportés

Le Chef du Cabinet du ministre de l’éducation nationale, Jackson Pléteau a informé que les épreuves des examens de la 9eme année et l’Ecole Normale d’Instituteurs( ENI) sont reportées.

L’assassinat du Président haitien, Jovenel Moïse, a déjà des répercussions dans le pays sont le report des examens officiels de la 9eme et de l’ENI.

Les candidats aux épreuves officielles de la 9eme Année Fondamentale seront évalués du 19 au 22 juillet, a indiqué Monsieur Pléteau. Donc les candidats vont avoir une semaine supplémentaire pour se préparer à l’épreuve tandis que ceux de l’Ecole Normale d’Instituteurs devront attendre la période du 19 au 23 juillet.

Les dates pour l’organisation des examens pour le Baccalauréat traditionnel et le Nouveau Secondaire 4 est toujours maintenue pour la période du 26 au 29 juillet poursuit-il.

Il faut souligner que les autorités du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ont pris cette décision à cause de l’assassinat tragique du Président haitien.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page