Les États-Unis prolongent le TPS à certains citoyens dont ceux d’Haïti jusqu’au 30 juin 2024
L’ambassadeur du Salvador en poste à Washington Milena Mayorga a annoncé que les États-Unis ont prolongé le Permis de Séjour Temporaire ( TPS en anglais) au bénéfice des citoyens de Népal, Haïti entre autres jusqu’au 30 juin 2024.
Une bonne nouvelle pour les migrants haïtiens aux États-Unis qui n’ont pas encore leur Green Card. Les États-Unis ont décidé de prolonger le Permis de Séjour Temporaire aux migrants de plusieurs pays dont Haïti qui connaît pour l’instant une grave crise humanitaire marquée par le Banditisme et l’absence de carburant dans les pompes.
Les citoyens du Népal, de Salvador, du Soudan et d’Honduras sont aussi les bénéficiaires du prolongement du Permis de Séjour Temporaire aux États-Unis jusqu’au 30 juin 2024 a annoncé l’ambassadeur du Salvador en poste aux États-Unis Milena Mayorga.
Le Permis de Séjour Temporaire aux États-Unis avait été mis en application aux Haïtiens illégaux après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui avait coûté la vie à plus de 300 000 haïtiens.