POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
International

Les États-Unis accordent un statut temporaire de 18 mois aux Ukrainiens

Le Secrétaire d’État américain à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas a annoncé que les États-Unis ont offert un statut de protection temporaire pour les 18 prochains mois aux Ukrainiens résidant dans le pays.

Les Ukrainiens qui sont arrivés aux États-Unis d’Amérique à partir du premier mars dernier peuvent s’inscrire dans le programme de Statut de Protection Temporaire ( TPS) a informé Mayorkas. De plus, d’autres personnes qui étaient déjà là peuvent aussi s’appliquer, poursuit-il.

Cette mesure est prise dans un contexte où l’armée Russe a envahi l’Ukraine ce qui a déjà provoqué le déplacement de plus d’un million d’Ukrainiens selon un rapport publié par le haut-commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés( HCR).

 » En ces temps extraordinaires, les États-Unis continueront d’offrir soutien et protection aux citoyens Ukrainiens », a déclaré l’officiel américain. Selon le centre d’étude « Migration Policy Institut », on estime qu’il y a environ 30 000 citoyens ukrainiens aux États-Unis avec des visas temporaires ou sans couverture légale qui pourraient bénéficier du TPS.

Les États-Unis ont toujours offert ce programme à des ressortissants étrangers dans le cas où leurs pays font face à des difficultés tonitruantes.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page