Actualités

Attaque armée contre Radio télé Zénith : réaction du PDG, Rony Colin

Le bâtiment logeant la Radio Télé Zénith (RTZ), a été attaquée par des individus armés dans la matinée du 31 janvier 2022, aux environs 1H00 AM. Au cours d’une interview, quelques heures après l’attaque, le propriétaire de la RTZ déclare, « Ces Messieurs doivent suspendre pour que nous puissions arrêter, nous mêmes ». Selon Rony Colin, les auteurs de cet acte sont jaloux de la popularité de sa station de radio.

Pour le responsable de la radio émettant sur la fréquence 102.5Fm, cette attaque vient des gangs 400 MAWOZO.  « Depuis très longtemps, RTZ fait objet de menaces de la part de bandits. Le plus intéressant, les autorités de l’État nous ont ignorés à chaque fois que nous avons porté plainte », argue L’ancien Magistrat de la Croix-des-Bouquets.

D’après Rony Colin l’attaque est compréhensible pour plusieurs raisons : Considérant la ligne éditoriale de la radio, certaines émissions à grandes écoutes Comme, « TI KOZE AK TT », la popularité de la Radio, énumère-t-il.

« Quand ils n’attaquent pas mon caractère, ils attaquent les journalistes. Maintenant c’est l’institution même qu’ils ont visé », regrette le PDG.

Le plus triste, ces actes découragent les investisseurs à venir en Haïti, souligne l’ex- titulaire de la Mairie de la Croix-des-Bouquets. Ils veulent nous forcer à aller investir à Saint-Dominique. Malheureusement, je suis désolé pour eux, nous n’allons pas reculer », déclare l’ancien Maire.

«  Ces Messieurs doivent suspendre pour que nous puissions arrêter. Ils doivent cesser d’appauvrir le peuple : empêcher les enfants d’aller à l’école, rendre inaccessible les soins de santé », argumente Rony Colin d’un ton ferme.

C. E/Image7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page