POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Education

Lekol paka tann: le Ministre de l’Education Nationale veut rouvrir les écoles publiques à Martissant

Après les exploits de la Saline, de Bel-air et de Cité Soleil, le Ministre de l’Education Nationale Nesmy Manigat entend continuer ses démarches dans le cadre du Slogan de « Lekòl paka tann » pour ouvrir à nouveau les autres établissements scolaires publics des zones contrôler par des gangs armés à Martissant.

Depuis son arrivée à la tête du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle( MENFP) lors du dernier replâtrage ministériel, l’économiste Nesmy Manigat avait lancé le mouvement « Lekòl paka tann ». Un moyen utilisé par le titulaire du MENFP afin de décanter l’Education des actions des bandits.

Après avoir facilité la réouverture des écoles publiques à la Saline, Bel-air et Cité Soleil, le numéro un du ministère allume son projecteur sur les écoles publiques situées à Martissant. M. Manigat a déjà entrepris des démarches du côté des élèves et des leaders communautaires de la zone pour faciliter la réouverture des écoles. Sans donner de date, le ministre espère que les élèves regagneront leurs salles de classe très bientôt.

Rappelons que depuis plusieurs mois, les établissements scolaires de Martissant ont fermé leurs portes suite à l’assaut des gangs armés.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page