Le vaccin anti-Covid arrive en Haïti sous peu, annonce l’ambassade américaine

Dans un tweet posté par l’ambassade américaine à Port-au-Prince, l’ambassade a informé que les vaccins anti-Covid 19 promis par les États-Unis arriveront sous peu.

L’administration Joe Biden se lance dans la campagne de vaccination dans le monde en donnant gratuitement à certains pays des doses de vaccin anti-Covid 19. « Vu notre engagement à partager des vaccins Covid-19 sûrs et efficaces dans le monde, l’administration Biden s’engage avec le gouvernement haïtien sur la manière d’acheminer des vaccins en Haïti dès que possible. Nous partageons plus d’infos sur notre engagement envers Haïti sous peu », écrit l’ambassade sur son compte Twitter

Parallèlement, l’Association des Pharmaciens Haïtiens dénonce les dernières mesures prises par les autorités sanitaires du pays en donnant aux sociétés pharmaceutiques l’autorisation d’importer le vaccin anti-covid dans le pays, une mesure qualifiée d’irresponsable par les Pharmacies et qui risquerait d’empirer la situation sanitaire du pays.

Selon certains spécialistes en santé publique, la mesure du MSPP va privatiser la campagne de vaccination où des Haïtiens auraient besoin de plusieurs milliers de gourdes pour se faire vacciner.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol