Actualités

Le Sénateur Joseph Lambert tout comme les autres acteurs exige la démission du Premier ministre

La situation qui sévit dans le pays a interpellé le président du Sénat de la République Joseph Lambert qui enjoint aux revendications populaires. Il réclame lui-même aussi la démission du Premier ministre haïtien Ariel Henry.

Dans une interview accordée à CNN, le Président du Tiers du Sénat, le Sénateur Joseph Lambert appelle à la démission du Premier ministre pour débloquer la situation. À en croire le Sénateur du Sud-est, le chef du Gouvernement a perdu la confiance de la population et il n’a pas donné de résultats. Par conséquent, la nécessité de rétablir l’autorité de l’Etat et la restauration de la sécurité s’imposent selon les déclarations du Président du Grand Corps. Le Président du Grand Corps opte pour un gouvernement de consensus plus large jusqu’à l’organisation des élections afin de poser les grands problèmes du pays.

Parallèlement, le Sénateur Joseph Lambert a dénoncé le silence complice du Premier ministre qui n’a pas pipé mot face à la situation actuelle et de plus il a fait sourde oreille aux revendications des syndicalistes haïtiens qui réclament la sécurité et l’approvisionnement des pompes en carburant.

Le Premier ministre Ariel Henry n’entend pas jeter la mèche malgré la situation précaire du pays selon le média américain.

Image 7

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page