Politique

Le sénateur Joseph Lambert tape et conseille le PM Ariel Henry

Lors d'une intervention médiatique le 7 février 2022, le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert affirme que l'actuel Premier ministre, Ariel Henry n'a pas la capacité pour diriger le pays. Il conseille au chef de la Primature de ne pas outrepasser les prévisions légales et constitutionnelles tout en soulignant la fin de la mission du Dr Henry.

« Je lui conseille aussi de ne pas aller au-delà de sa compétence à savoir, former un Conseil électoral provisoire (CEP), réaliser des élections », laisse entendre Joseph Lambert.

Son rôle a pris fin, il ne fait maintenant que liquider les affaires courantes, insiste le président du Sénat avant de prévenir, « Kraze boutèy la se youn, ramase zenglen boutèy yo se yon lot ».

Plus loin, le parlementaire annonce l'organisation d'un congrès de consensus à la fin de cette deuxième semaine du mois en cours. Toutes les tendances, tous les secteurs de la vie nationale, les différents pôles de la société tout en souhaitant vivement la participation du Dr Ariel Henry, pour un vrai consensus, le consensus véritable, précise le premier des élus restant de la République.

C. E/Image7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page