Le Sénateur Joseph Lambert, l’ancien Sénateur Youri Latortue et leurs relations avec la drogue
Le Chargé d’affaires américain en poste en Haïti Éric William Stromayer a déclaré que son pays détient des documents solides quant à la participation du sénateur Joseph Lambert et le chef du Parti Politique Ayiti An Aksyon (AAA), Youri Latortue dans de trafic de stupéfiants.
Sans langue de bois, le chargé d’affaires américain a fait des nouvelles révélations quant à la participation du sénateur Joseph Lambert et de l’ancien sénateur Youri Latortue dans des activités criminelles dont le trafic de stupéfiants. Le diplomate américain a révélé que son pays a un document bien monté des infractions reprochées aux deux puissants politiques haïtiens. Des documents dont disposent le gouvernement américain ont montré que ces deux hommes ont utilisé leur pouvoir pour faire passer de la drogue et en sont liés depuis 20 ans.
En revanche, les États-Unis ont pris des mesures drastiques à leur encontre notamment leur visa d’entrée sur le sol américain est révoqué et leur fonds bancaire aux États-Unis est gelé présentement.
Ces deux politiques haïtiens ont annoncé qu’ils vont se défendre de ces accusations devant les instances internationales afin que la lumière soit faite.