Le sénateur Joseph Lambert a rencontré l’Ambassadeur canadien en Haïti

Joseph Lambert, le nouveau président du tiers du Sénat, a rencontré ce mardi 26 janvier 2021, l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Stuart Savage. Selon le sénateur, les échanges ont été accentués sur la situation sociopolitique du pays, la nécessité de modifier la Constitution, la gestion du pays Post-7 février, la possibilité d’organiser le dialogue national.

Le sénateur du Sud-Est rappelle qu’il a déjà rencontré le directeur général de la PNH, Léon Charles. Il compte dans les jours à venir visiter la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA). Cette rencontre  avec l’ambassadeur Stuart Savage, rentre dans le cadre de la relation entre Haïti et le Canada, précise le parlementaire, qui ajoute que lui et le diplomate ont Haïti comme dénominateur commun.

 « Je vais rencontrer les autorités de 198 parlements à travers le monde, je dois rencontrer aussi les dirigeants de L’OEA, de la banque mondiale, de la banque interaméricaine de développement(BID), le président du Sénat américain, Patrick Leahy, Nancy Pelosi, entre autres », argumente le sénateur surnommé, animal politique dans la sphère politique haïtienne.

Plus loin, l’ancien président de l’assemblée nationale souligne que le bureau du Sénat tient à rappeler que le Sénat est un pouvoir indépendant à part entière, de ce fait il doit travailler dans les limites de ses attributions sans interférer avec d’autres pouvoirs. 

C. E/ Image7 

Bouton retour en haut de la page