Le SDP menace de se retirer de l’accord du PM Ariel Henry

Intervenant sur les ondes de la Radio Magik 9 ce vendredi 19 novembre 2021, le Porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, menace de se retirer de l’accord avec le Premier ministre dans le cas où le PHTK et les Jovenelistes « viennent pour bloquer le procès du Pétrocaribe ».

Dans un gouvernement en gestation dans lequel, les partisans du Parti Haïtien Tèt Kale et les Jovenelistes tentent de contrôler dans tous les niveaux. Ce projet est dénoncé par le Porte parole du Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel qui a signé l’accord du 11 septembre dernier. En ce sens, Me André Michel a indiqué que le Secteur Démocratique et Populaire est prêt de se retirer de l’accord au cas où le PHTK et les Jovenelistes contrôlent le gouvernement. Plus loin, il a révélé qu’il est en pourparlers avec le Premier ministre pour déterminer le profil du nouveau gouvernement tout en balayant le Parti Haïtien Tèt Kale. 《 C’est impensable de remettre, la justice au PHTK et les Jovenelistes, ils vont bloquer le procès Petrocaribe 》, a opiné l’homme de loi. Par ailleurs, dans leur réflexion au cours de la célébration du 218eme anniversaire de la Bataille de Vertières, le Secteur Démocratique et Populaire a critiqué le Premier ministre dans sa lenteur dans la mise en place du nouveau gouvernement.

La nouvelle position d’André Michel de ne pas convoquer le peuple à la mobilisation le 18 novembre 2021 explique que pour le SDP, les problèmes du peuple sont resolus, opinent certains leaders de l’ancienne opposition politique.

P. F/ Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol