Le SDP donne un ultimatum à Ariel Henry pour former un gouvernement et pour limoger le DG-PNH

Le Secteur Démocratique et Populaire, dans une conférence de presse ce 20 octobre, dit donner jusqu’au 1er Novembre 2021 au Premier Ministre Ariel Henry de former un gouvernement de consensus, sinon il menace de le renverser, argue l’ex-sénateur Nenel Cassy.

Dans l’accord politique du premier ministre signé par plusieurs secteurs politiques et de la société civile, il était question de former un gouvernement de consensus une semaine après l’adoption de l’accord politique. Cependant plusieurs semaines sont déjà écoulées et le premier ministre Henry n’a toujours pas former de gouvernement inclusif.

Le Secteur Démocratique et Populaire (SPD) qui depuis un certain temps supporte les actions du PM Henry, a décidé de lui imposer de former un gouvernement au plus tard le 1er Novembre 2021, dans le cas contraire ils (les membres) menacent de le renverser. Le porte-parole du SDP, André Michel lui ajoute dans le délai la révocation du Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti (PNH), Léon Charles.

Toutefois, certains citoyens dénoncent les agissements du SDP, qui selon eux cherchent leur part du gâteau au détriment du peuple haïtien. « Ils n’ont jamais été aux côtés du peuple haïtien, ils ont refusé de cohabiter avec Jovenel Moïse (PHTK), mais ils l’ont fait avec Ariel Henry (PHTK nouvelle version) se plaignent-ils.

Wallace Elie

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 7 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol