POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Politique

Le regroupement des signataires de l’accord du 11 septembre cherche un consensus national avec ceux de Montana-PEN

Dans une note informative publiée ce lundi 11 avril portant la signature du Dr Emmanuel Ménard, de l’ancien Député Abel Descollines et Me Valéry Dutreuil Jacques, le regroupement des signataires de l’accord du 11 septembre 2021 a annoncé le commencement des pourparlers avec des représentants du Consensus Montana / PEN en vue de trouver un Consensus national pour une solution à la crise politique.

Après avoir analysé la situation précaire du pays en constatant les dérives du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry, le regroupement des Signataires de l’accord du 11 septembre 2011 tentent à chercher un large consensus en vue d’une détente politique par l’adaptation d’une formule haïtienne et réaliste pour gouverner la période intérimaire.

De ce fait, ils ont entamé des pourparlers avec des représentants du consensus Montana/ PEN qui prônent un collège présidentiel de cinq membres. La mission de cette démarche est d’arriver à un consensus national pour résoudre la crise. Selon la note, les parties s’engagent à poursuivre les discussions au profit de l’intérêt du peuple haïtien pris en otage par les gangs armés et l’incompétence avérée du pouvoir en place.

Insatisfaits de l’application du 11 septembre 2021, plusieurs structures dont le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés ont laissé la barque du Premier ministre Ariel Henry .

P.F/Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page