Le référendum n’est pas annulé selon la présidente du CEP

La Présidente du Conseil Électoral Provisoire(CEP), Guylande Mésadieu, a confirmé que le référendum n’est pas annulé bien que la date du scrutin est reporté.

Le Conseil Électoral Provisoire n’a pas abandonné son projet d’organiser le référendum sur la nouvelle Constitution a laissé entendre Guylande Mésadieu, la présidente de l’institution électorale. « Tous les materiels sensibles et non sensibles pour l’organisation du référendum sont déjà là, à l’exception du département de l’Ouest », a informé la représentante des organisations des droits humains au sein du Conseil Électoral Provisoire.

Par ailleurs, Madame Mésadieu confirme ses pourparlers avec le comité scientifique sur l’évolution de la pandémie en Haïti avant de déterminer une autre date « très bientôt » pour la tenue du référendum. Tout en reconnaissant la gravité de la pandémie en Haïti, le numéro 1 de l’institution électorale dit qu’il faut trouver un moyen avec ou sans Covid-19. « Nous ne pouvons pas rester sans organiser ni le référendum ni les élections », soutient Guylande Mesadieu .

A titre de rappel, le référendum sur la nouvelle Constitution a été reporté sine die suite à l’augmentation vertigineuse des cas de Coronavirus dans le pays.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page