International

Un séisme de magnitude 5.6 frappe l’Indonésie provoquant plus de 50 morts et plus de 700 blessés

Un tremblement de magnitude 5.6 a frappé la ville Cianjur ce lundi 21 novembre 2022. Ce séisme qui a frappé l’île de Java a provoqué la mort à plus de cinquante personnes et de plus de sept cents a rapporté le Gouverneur Ridwan Kamil.

La situation en Indonésie est préoccupante suite au tremblement de terre de magnitude 5.6 qui a frappé l’île de Java, à quelque 100 kilomètres au sud de Djakarta, et a été ressenti jusque dans la capitale. Le gouverneur de la région Ridwan Kamil a présenté le bilan partiel de la situation faisant état d’au moins une cinquantaine de morts et plus de sept cents blessés. Dans une conférence de presse diffusée par un média local, le bilan pourrait être alourdi dans les prochaines heures.

De son côté, Herman Suherman, chef de l’administration de la ville de Cianjur, près de laquelle était situé l’épicentre du séisme, a évoqué un afflux continu de victimes sur la chaîne Metro TV. « La plupart ont des fractures après s’être retrouvées coincées dans les décombres de bâtiments », a-t-il déclaré plus tôt.

« La plupart ont des fractures après s’être retrouvées coincées dans les décombres de bâtiments », a-t-il déclaré plus tôt.
Selon lui, l’hôpital Sayang de Cianjur n’a plus accès à l’électricité depuis le séisme, plaçant les médecins dans l’incapacité d’opérer les victimes ; par ailleurs, les autorités ont besoin de davantage de soignants en raison du grand nombre de patients.
« Nous nous occupons actuellement des personnes qui se trouvent en situation d’urgence dans cet hôpital. Les ambulances continuent à arriver, a décrit M. Suherman. Il y a de nombreuses familles dans des villages qui n’ont pas encore été évacuées. »

Des commerces, un hôpital et un pensionnat islamique de la ville ont subi d’importants dégâts du fait du séisme, selon la presse locale. « Des centaines, et même peut-être des milliers, de maisons ont été endommagées », a fait savoir Adam, un porte-parole de l’administration de Cianjur.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page