International

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky prêt à lutter pour l’intégrité territoriale du pays

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi le lundi 21 février suite à la déclaration du président de la Fédération russe Vladimir Poutine. Le chef d’État ukrainien a garanti à ses compatriotes qu’il ne céderait pas une seule parcelle du pays.

La bataille entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky prend une autre ampleur. Après la déclaration du président de la Fédération russe Vladimir Poutine annonçant très bientôt la signature de deux décrets reconnaissant l’indépendance des régions Donestk et Lugansk appartenues à l’Ukraine, le président de l’Ukraine a réagi sans prendre du temps. Il a promis de lutter afin de protéger la souveraineté de son pays.

Par ailleurs, Mr Zelensky a indiqué qu’il ne céderait pas une parcelle du pays tout en lançant une offensive contre la Russie. Plus loin, le chef d’État Ukrainien qualifie les derniers actes posés par la Russie constitue la violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Etat, par conséquent l’Ukraine est prêt à lutter pour reconquérir ses territoires pris en otage par la Russie, a indiqué le chef d’État du pays.

Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a affirmé dans un communiqué qu’il considère la décision de la Russie de reconnaître l’indépendance des territoires séparatistes ukrainiens « comme une violation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de l’Ukraine ». Elle est « incompatible avec les principes de la Charte des Nations unies », a ajouté le chef de l’ONU dans son communiqué.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page