Immigration

Le Président dominicain Luis Abinader annonce la déportation massive des haïtiens

Le chef d’Etat dominicain Luis Abinader a annoncé qu’il va passer outre de la demande de l’Organisation des Nations Unies faite aux États de surseoir à la déportation des ressortissants haïtiens., De plus, les déclarations faites par le Haut commissaire aux droits de l’homme des Nations Volker Turk, ont soulevé la colère du président dominicain.

La déclaration faite par le Haut commissaire aux droits de l’homme des Nations unies demandant au gouvernement dominicain de surseoir sur la déportation massive des haïtiens. Une déclaration qui a soulevé la colère du chef d’Etat dominicain. Il a qualifié d’inacceptables et d’irresponsables ces déclarations. « La République dominicaine est le pays qui a le plus touché économiquement et qui a été plus solidaire avec Haïti que tous les autres pays du monde, donc on ne peut pas la demander plus » s’extirpe grossièrement Luis Abinader.

En ce sens, il a annoncé pour la semaine prochaine l’augmentation de la déportation des ressortissants haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine.

Le Haut commissaire aux droits de l’homme des Nations unies a fait ces déclarations en raison que le pays confronte une grande crise humanitaire

Bouton retour en haut de la page