Le Premier ministre entrant, Ariel Henry s’érige en apôtre de l’unité et du dialogue

Dans un message à la nation, un premier depuis sa nomination le 5 juillet dernier, le Premier ministre nommé Ariel Henry a lancé un appel à l’unité et au dialogue en vue d’empêcher le pays sombrer dans le chaos. Par ailleurs, le locataire en attente de la Primature promet d’œuvrer avec tous les acteurs politiques en vue de la formation d’un gouvernement de coalition en passant par la signature d’un accord politique.

Dans son premier appel à la nation, le Premier ministre nommé Ariel Henry montre la nécessité d’un dialogue entre tous les acteurs de la vie nationale en vue de sauver la barque du pays, le moyen d’empêcher la descente aux enfers et remonter la pente, dit-il.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, il s’est réjoui de la capacité politique des Haïtiens qui ont évité un bain de sang dans le pays en dépit de l’assassinat crapuleux du Président haïtien Jovenel Moïse. Reconnaissant, la nécessité du dialogue, il promet la formation d’un gouvernement de coalition et la signature d’un accord politique avec tous les acteurs. Parallèlement, Monsieur Henry a dénoncé l’exécution tragique du Président haïtien Jovenel Moïse et promet de donner justice à la famille du défunt, une fois installé à son poste.

Rappelons que, le Core Group a donné la mission impérieuse à Ariel Henry de former un gouvernement de consensus national, cependant certains acteurs se désolidarisent au Premier ministre nommé.

Image 7

Bouton retour en haut de la page