POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésPolitique

« Le Premier ministre Ariel Henry doit organiser les élections et non s’accrocher au pouvoir », d’après Brian Nichols

Le Sous-Secrétaire d’État américain aux affaires de l’hémisphère occidental Brian Nichols a déclaré que le principal rôle du Premier ministre Ariel Henry est de créer des conditions nécessaires à l’organisation des élections.

Le Sous-Secrétaire d’État américain Brian Nichols a redéfini le rôle du Premier ministre Ariel Henry dans cette situation politique délétère. L’officiel américain a indiqué que le chef du gouvernement haïtien a la lourde responsabilité de créer des conditions nécessaires à l’organisation des élections pour renouveler le personnel politique haïtien au lieu de s’accrocher au pouvoir. Il a répondu à la question d’un journaliste sur le support des États-Unis d’Amérique au gouvernement haïtien depuis la mort de Jovenel Moïse. L’information a été relayée par la section créole de la Voix de l’Amérique.

Il faut dire, lar ailleurs, que l’organisation des élections cette année est toujours dans l’imoasse. Jusqu’à présent, aucun Conseil Électoral Provisoire (CEP) n’a été mis en place et les conditions de sécurité du pays se dégradent.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page