POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Politique

Le PM Ariel et les signataires de l’accord de Montana s’entendent sur la négociation

À l’issue de la rencontre entre les membres des Signataires de l’accord de Montana avec le Premier ministre Ariel Henry vendredi 11 février dernier, les protagonistes s’entendent sur un protocole de négociation.

Sur sa demande, les signataires de l’accord de Montana du 30 août 2021 ont rencontré le Premier ministre en sa résidence officielle à Musseau en vue de discuter sur un éventuel accord de consensus national. Selon Jacques Ted Saint-Dic, membre du Bureau de Suivi de l’accord de Montana( BSA), les deux partie ont adopté un protocole basé uniquement sur la négociation.

Pour sa part , Ernst Mathurin qui a pris part a cette rencontre a estimé que des suspicions légitimes du chef du gouvernement dans la planification de l’assassinat du Président Jovenel Moïse doivent être élucidées avant toute négociation avec le locataire de la Primature. De plus, il a indiqué que les revendications des ouvriers de la sous-traitance qui revendiquent un salaire minimum de 1500 gdes par jour doivent être satisfaites entres autres. Cependant les deux acteurs se donnent rendez-vous pour ce lundi 14 février 2022 pour la poursuite des négociations.

Parallèlement, l’étau se resserre autour du chef du gouvernement de sa participation dans le plan aboutissant à l’assassinat du Président Jovenel Moïse à Pèlerin 5 en juillet dernier.

P.F / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page