Le Patron de Facebook Mark Zuckerberg perd de plus de 6 milliards de dollars en quelques heures 

Ce lundi 4 octobre 2021, une panne a frappé pendant des heures les réseaux sociaux et messagerie du groupe (WhatsApp, Facebook, Instagram), le jeune milliardaire à l’origine de la saga Facebook a vu son patrimoine fondre. A la clôture à Wall Street, l’action Facebook a perdu 4,89 %, à 326,23 dollars. Soit une baisse vertigineuse de la fortune de Mark Zuckerberg de plus de 6 milliards de dollars.

A cause de la chute de ses actions, le patron du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards, affirme un décompte de Bloomberg. Ses pertes atteignent 15 milliards depuis la mi-septembre.

La suite après cette publicité

Le réseau social est d’abord en butte aux accusations d’une lanceuse d’alerte qui va témoigner devant le Congrès mardi pour affirmer que Facebook choisit « le profit plutôt que la sûreté ». Des recherches internes au groupe ont montré que son réseau social Instagram a des effets négatifs sur le moral des adolescentes, rapporte un journal américain.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page