Le nouveau gouvernement de Claude Joseph a révoqué Audain Fils Bernadel de l’intérieur

Après la démission du Premier Ministre Jouthe Joseph immédiatement remplacé par le ministre des affaires étrangères Claude Joseph, le président Jovenel Moïse a publié, par arrêté, le cabinet ministériel quelques heures après. Seul, le ministre de l’intérieur Audain Fils Bernadel part, tous les autres ministres restent

Avec Claude Joseph comme nouveau chef de gouvernement, le cabinet se compose ainsi:
Michel Patrick Boisvert garde son poste au Ministère de l’Economie et des Finances, et celui de la Planification ad intérim. Jean Walnard DORNEVAL, au ministère de la Défense. Nader Joaceus reste au Ministère des Travaux publics Transport et Communication (MTPTC). Jonas Coffy au Commerce et de l’Industrie (MCI). Rockfeller Vincent au Ministère de la Justice et la Sécurité Publique (MJSP). Louis Gonzague Edner Day garde aussi son poste au ministère des Haïtiens Vivant à L’Etranger et remplace Audain Fils Bernadel au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Aussi, Pierre Josué Agenor Cadet reste en poste au ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle, ainsi que Marie Creta Roy Clément au ministère de la Santé Publique. Marie Ghislaine MONPREMIER reste en poste au ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes ainsi que l’intérim au Ministère des affaires sociales.

Puis, Ronald Gerard D’Mezard au ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique. Pradel Henriquez au ministère de la Culture et de la Communication. Miriam Jean et Abner SEPTEMBRE, respectivement ministre du tourisme et ministre de l’Environnement, Patrick Sévère reste ministre de l’Agriculture.

Wallace Elie.

Bouton retour en haut de la page