Le gouvernement se mobilise pour assurer la sécurité de la population, affirme Jovenel Moïse

Encore une fois le chef de l’Etat Jovenel Moïse annonce des mesures pour assurer la sécurité de la population haïtienne. Dans un tweet le locataire du Palais national annonce des décisions d’envergure, pour assurer non seulement la sécurité de la population, mais aussi pour électrifier le pays, et organiser le référendum et les élections.

« Je préside actuellement au Palais national un Conseil des ministres. Le Gouvernement, à travers des décisions d’envergure, se mobilise pour assurer la sécurité de la population. Autres points forts à l’ordre du jour: l’électrification du pays, le référendum et les élections. »

Rappelons que, dans le passé des mesures ont été déjà annoncées pour sécuriser la population, alors que les kidnappings et homicides volontaires n’ont pas cessés d’augmenter. Aujourd’hui encore le gouvernement réitère des engagements qui n’ont pas été respectés. En effet on se demande si le président Jovenel Moïse voulait seulement rassurer ses supporteurs internationaux qui croient que le gouvernement doit s’assurer d’un climat favorable aux élections prévues pour cette année ?

Néanmoins, l’annonce de référendum et d’élections en 2021, n’a pas été bien reçue par l’opposition qui réclame sans précédent le respect de la constitution et le départ sans condition de Jovenel Moïse. Convaincu qu’il n’y aura pas d’élections avec Jovenel Moïse au pouvoir, l’opposition annonce des séries de mobilisations pour dire NON à la dictature ainsi que le départ de Jovenel Moïse au pouvoir.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page