Le double-jeu de Jean-Charles Moïse dans la politique haïtienne, ​Thomas St Cloud en parle

L’ancien partisan et membre actif du parti politique « Pitit Dessalines » Thomas St Cloud, dans une interview à l’émission  « Brase Lide » de la Radio RCH 2000, dénonce les manœuvres d’un double-jeu de Moïse Jean Charles, contre le peuple haïtien.

Selon Thomas St Cloud, Moïse Jean Charles malgré ses prises de position contre le pouvoir en place, il joue sous l’égide et sous le solde du pouvoir en place. « Moïse se prend le plaisir de critiquer les membres de l’opposition à chaque fois que la bataille du peuple haïtien pour se libérer de Jovenel Moïse devient très serrée », reproche M. St Cloud, qui serait prêt à démasquer ce dernier, qu’il appelle le « Matoman ».

Rappelons qu’en Septembre 2017, beaucoup de supoteurs de Moïse Jean Charles sont très remontés contre lui après avoir décidé de mettre un terme à la mobilisation contre le budget. Qu’il s’agisse de militants de Pitit Dessalines en Haïti ou dans la diaspora, ils n’ont pas caché leur colère. Désormais, ils questionnent les décisions du patron de Pitit Dessalines.

Cette décision de faire la trêve politique avait occasionné la démission de Thomas St Cloud du parti « Pitit Dessalines », critiquant cette décision qui survient au moment où le peuple était dans la rue pour défendre ses droits.

Pour Thomas St Cloud qui dénonce depuis très longtemps ces manœuvres de double-jeu de Moïse Jean Charles, ce dernier avait négocié la trêve politique avec le pouvoir. Et qu’il continue de « bluffer » le peuple haïtien pour augmenter son capital économique.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page