Le dossier d’Antoinette Duclaire et de Diego Charles n’est toujours pas transféré au Cabinet d’Instruction

Le Cabinet d’Instruction n’a toujours pas reçu le dossier sur l’assassinat de Diego Charles et d’Antoinette Duclaire. C’est ce que rapporte Enock Arismat dans un message posté sur Twitter le 26 juillet 2021.

Le dossier sur l’assassinat de Diego Charles et de Marie Antoinette est bloqué. Environ 1 mois après leur assassinat, le Cabinet d’Instruction n’a toujours pas reçu l’affaire. En ce sens, aucun juge instructeur ne peut se pencher sur leur cas.

La suite après cette publicité Le dossier d'Antoinette Duclaire et de Diego Charles n'est toujours pas transféré au Cabinet d'Instruction - Antoinette Duclaire, Diego Charles

Cependant, Claude Joseph, le premier ministre d’alors et Léon Charles, le DG a.i de la PNH, avaient déjà donné leur version des faits. Selon eux, ce seraient des policiers partisans de Guerby Geffrard qui avaient commis le crime en signe de représaille suite à l’assassinat du Porte-Parole du SPNH-17.

Le dossier est-il passé au second plan en raison de l’assassinat de Jovenel Moïse? Le commissaire du gouvernement n’a-t-il pas encore rassemblé tous les éléments nécessaires pour le transférer au Cabinet d’Instruction? Est-on sur le point de faire face à nouveau au phénomène «l’enquête se poursuit»? Il n’est que d’attendre.

Bouton retour en haut de la page