Le département du trésor américain doit aussi sanctionner Jovenel Moïse et le DG de la PNH, estime  » kolektif viktim lasalin »

 » L’objectif du collectif c’est de lutter pour que les victimes de Bel-Air, de La saline trouvent justice », a précisé l’un des avocats de cette structure, Me André Michel, le mardi 15 décembre 2020 au cours d’une intervention dans la presse.

 Nous constatons que le département du trésor américain a sanctionné certaines personnes ayant participé dans le massacre de la saline mais selon des rapports d’organisations de défense des droits de l’homme dont le RNDDH, les plus hautes autorités de l’État sont concernées, a martelé Me André Michel. Ce sont des massacres d’État, c’est pourquoi Jovenel Moïse ainsi que le directeur général de la PNH de l’époque doivent être aussi sanctionnés « , a-t-il argué en continuant.

Selon l’homme de loi, l’objectif du massacre de la saline était d’empêcher  la mobilisation de l’opposition. Au nom de la démocratie, au nom des droits de l’homme, la communauté internationale, poursuit-il, doit arrêter de supporter un régime criminel.

 » G9, c’est le gouvernement qui l’a créé. C’est le gouvernement qui donne des munitions, de l’argent aux bandits, a fustigé l’ancien candidat à la présidence et aux sénatoriales. La communauté internationale doit arrêter de supporter un régime criminel, c’est le plus important, a-t-il tancé « .

Nul ne peut profiter de sa propre faute, a rappelé Me André Michel.

Oui, la police doit arrêter les bandits. Néanmoins, les quartiers populaires ne contiennent pas uniquement des bandits, a souligné l’opposant farouche de Jovenel Moïse avant de souligner  qu’il habitait à Bel-Air à une certaine époque. 

C.E/ Image7

Bouton retour en haut de la page