Justice

Une commission sénatoriale est créée pour enquêter sur les différents passeports de John Joël Joseph

Le Sénat de la République a écrit au Ministre de l’intérieur Lizst Quitel pour exprimer ses préoccupations suite à l’ensemble des informations révélées par la Presse Jamaïcaine faisant croire que le présumé assassin John Joël Joseph a été arrêté avec plusieurs documents d’identité dont deux passeports à des noms patronymiques différents.

Dans une correspondance adressée au Ministre de l’intérieur Lizst Quitel, le Président du Sénat de la République Joseph Lambert lui a informé la création d’une commission d’enquête sénatoriale pour aller vérifier à la Direction de l’immigration et de l’émigration, les documents délivrés par l’institution à l’ancien Sénateur John Joël Joseph indexé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Le Sénat s’est montré très préoccupé suite aux diverses révélations faites par le Jamaica Observer faisant croire que les autorités policières jamaïcaines ont arrêté John Joël Joseph en compagnie de plusieurs documents d’identité dont deux passeports à deux noms patronymiques différents, cependant les autres informations sont les mêmes. Face à ce soupçon, le Sénat de la République a annoncé une séance de travail au Bureau de l’immigration et de l’émigration pour le jeudi 20 janvier 2022.

La correspondance du bureau du Sénat au Ministre de l’intérieur vise à lui demander de passer des instructions au Directeur Général de l’immigration et de l’émigration afin de faciliter le travail de la commission sénatoriale pour arriver à élucider ce dossier.

Rappelons que l’ancien Sénateur John Joël Joseph a été arrêté en terre Jamaïcaine en compagnie de sa famille, samedi 15 janvier sous les instructions du FBI.

P.F/ Image 7

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page