Le consulat dominicain en Haïti ferme ses portes

À la suite de différend diplomatique entre Haïti et la République dominicaine, l’administration du consulat dominicain à Port-au-Prince à travers un avis déposé à l’entrée principale du bâtiment annonce sa fermeture hier vendredi 5 novembre 2021.

La République voisine serre l’étau de plus en plus après le le désaccord diplomatique en le chancelier haïtien Claude Joseph et le président Abinader. En conséquence, la République dominicaine prend la décision de fermer l’administration de son consulat à Port-au-Prince jusqu’à nouvel ordre. Cet avis est affiché à l’entrée du bâtiment principal situé à Pétion-ville en date du vendredi 5 novembre 2021. Selon des sources diplomatiques, cette mesure resterait en vigueur jusqu’à un dégel à la situation. Entretemps, le gouvernement haïtien a nommé l’ancien ambassadeur Daniel Supplice comme envoyé spécial pour discuter avec les autorités dominicaines autour de la crise.

La République dominicaine maintient ses décisions à l’encontre d’Haïti. Par conséquent, le Président du Sénat Joseph Lambert exhorte le gouvernement à adopter des mesures appropriées pour affirmer la souveraineté du pays.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol