Croix-des-Missions: le chef de Gang « Chen Mechan » se dit prêt à déposer les armes

« Chen mechan » de son vrai nom, Stevenson Pierre, a annoncé ce 31 Octobre 2020, être prêt à entamer un autre mode de vie. « À partir d’aujourd’hui, je fais choix de déposer les armes. » explique-t-il à l’émission Matin Débat de Lucko Désir.

Le chef de Gang de l’arrondissement de Croix-des-Missions, présente plusieurs raisons de son cessez-le-feu, dont la misère de la population de la Croix-des-missions et de Butte boyer, et surtout n’espère pas que ses enfants se nourris des agents salles. « Je veux que mes enfants puissent manger de l’argent de mon travail. »

La suite après cette publicité Croix-des-Missions: le chef de Gang « Chen Mechan » se dit prêt à déposer les armes - chen mechan

Toutefois le puissant chef de gang de la Croix-des-missions « Chen Méchan » invite Jean Rebel Dorcénat, membre de la Commission Nationale de Désarmement et de Réinsertion (CNDDR) à entrer en contact avec lui. Déjà six ans depuis qu’il a pris les armes pour des raisons économiques, « Chen Mechan » pose comme condition pour déposer les armes « un travail honnête. » il en a profité pour affirmer qu’il reçoit de l’argent venant de ses contacts, qu’il n’a pas voulu citer, en les traitant de traîtres, car, dit-il « quand la situation tourne au vinaigre, ils te tournent le dos. »

« Ce sont eux qui distribuent des armes aux jeunes. » dénonce l’ancien détenu sans trop vouloir les nommés. « Ils les utilisent (ces jeunes) à des fins personnelles. » surtout lorsqu’ils présentent leur candidature à des postes politiques. Conscient de ses actes illégales, Stevenson Pierre dit bientôt qu’il se fera convertir du zèle religieux.

Wallace Elie
Journaliste /IMAGE7

Bouton retour en haut de la page