Le Canadien d’origine haïtienne Frantz Saintellemy nommé nouveau chancelier de l’université de Montréal

L’Université de Montréal (UdeM) vient de nommer l’entrepreneur Frantz Saintellemy comme nouveau chancelier.   gé de 48 ans, il est non seulement le plus jeune à ce poste dans l’institution, mais aussi le premier issu d’une communauté culturelle possédant un tel titre au Québec.

Laissant Haïti quand il avait 8 ans, pour s’installer dans le quartier Saint-Michel, Frantz Saintellemy a dû faire preuve de résilience, car il ne parlait pas bien français. Pour cette raison, il a été placé en classe d’accueil.

La suite après cette publicité

Frantz Saintellemy a quitté le quartier Saint-Michel pour poursuivre des études qui l’ont mené jusqu’au prestigieux Massachusetts Institute of Technology, à Boston. Après ses succès dans le domaine du numérique, l’entrepreneur est toujours très actif en affaires. En plus d’avoir cofondé avec sa femme, Vickie Joseph, le Groupe 3737, un incubateur accélérateur pour les entrepreneurs issus de la diversité, il vient tout juste d’accepter le rôle – engagement bénévole – de chancelier de l’Université de Montréal, raconte les médias locaux.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page