Coopération

Le Canada nous console à une patrouille d'avion militaire en attendant la livraison des autres blindés

Un avion militaire canadien avait été remarqué pendant deux jours dans l'espace aérien d'Haïti en vue de cartographier les espaces occupés par les gangs armés en vue d'aider la Police Nationale d'Haïti dans la lutte contre les bandes criminelles.

Les autres blindés commandés par le gouvernement haïtien pour le compte de la Police Nationale d’Haïti pour lutter contre les gangs armés dans le pays ne sont pas encore livrés par le Canada. En revanche, ce dernier a offert aux autorités policières une patrouille aérienne avec un avion militaire muni d'un radar pouvant à prendre des images de qualité qui pourraient servir dans la lutte des bandes criminelles en Haïti. Si le gouvernement haïtien n'a pas encore apporté des précisions sur l'appareil, celui du Canada se vante déjà de cette patrouille qui aiderait les autorités policières du pays à rétablir l'ordre et la paix.

La situation est chaotique, l'opération menée dans le fief de Vitelhomme n'apporte pas de résultats puisque ce truand étend ses exactions dans les auteurs de Pétion-Ville.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page