Le budget 2021-2022 en préparation, selon le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF)

Alors que les dépenses de l’État haïtien ont été réduites de 50%, le ministère de l’Economie et des Finances (MEF), annonce ce lundi 18 Octobre 2021, le lancement des travaux de préparation du budget 2021-2022.
« Lancement ce lundi 18 octobre 2021 des travaux de préparation du budget 2021-2022 par le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) ».

Les responsables ont toutefois présenté les différentes étapes du processus devant aboutir la finalisation du budget 2021-2022.
« Le Ministre Michel Patrick Boisvert (MEF), le Ministre Simon Dieuseul Desras (MPCE) ainsi que le Directeur Général Jean Michel Sillin (DGB) ont présenté les différentes étapes du processus devant aboutir à la finalisation du budget 2021-2022. Il y aura une structure d’élaboration du projet de budget qui sera composée d’une grande commission et de sous-commissions dont l’objectif sera de définir les rôles et responsabilités des principaux intervenants. » a écrit sur Twitter le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

« Cette commission sera co-présidée par le Ministre de l’Économie et des Finances et le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe ainsi que des directeurs généraux du MEF, du MPCE, de la DGB, de la DGI et de l’AGD. A noter que la Direction des Etudes et de la Programmation Budgétaire (DEPB) jouera le rôle de secrétariat central de tous les travaux et en assurera la coordination. La DEPB travaillera en collaboration avec la Direction d’Analyse et de Suivi de l’Investissement Public (DASIP) et la Direction de l’Investissement Public (DIP) du MPCE. » ont-ils précisé.

Wallace Elie

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − quinze =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol