POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

L’ancien Sénateur Nenel Cassy parle de mobilisation populaire pour restituer le pouvoir au peuple haïtien après le 7 février 2022

L’un des dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire, l’ancien Sénateur des Nippes Nenel Cassy, dit croire que le 7 février 2022 marquera la fin d’un débat. Dans une publication sur Twitter le 27 janvier 2022, il propose trois pistes de solutions dont une « mobilisation populaire pour restituer le pouvoir au peuple haïtien ».

La date du 7 février 2022 qui approche ne cesse d’alimenter les débats au sein de la classe politique en Haïti. Pour certains le mandat du Premier ministre Ariel Henry prendra fin en cette date, pour d’autres, le chef du gouvernement peut aller au delà de la date du 7 février 2022. Le Secteur Démocratique et Populaire semble se ranger du côté de ceux qui croient que le mandat du Premier ministre Ariel Henry prendra fin le 7 fevrier 2022, puisque l’un des dirigeants de la structure signataire de l’accord du 11 septembre croit que le 7 février marquera la fin d’un débat.

Par ailleurs, il a proposé trois pistes de solutions post 7 février 2022: le renforcement de l’accord du 11 septembre avec ou sans Ariel Henry, un accord global entre tous les secteurs et la mobilisation populaire pour restituer le pouvoir au peuple haïtien. Cette position exprimée par l’ancien élu des Nippes montrerait que le torchon brûle entre le Premier ministre Ariel Henry et le Secteur Démocratique et Populaire. Par conséquent, un éventuel retrait du SDP de l’accord semblerait être évident.

Le Premier ministre Ariel Henry n’entend pas laisser le pouvoir le 7 février 2022, de plus, il a bénéficié le plein support des États-Unis pour rester à la tête de la Primature même au delà de cette date.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page