La République de Chine (Taïwan) octroie des bourses d’études aux Haïtiens

La Direction des Affaires Culturelles du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes est en phase de traitement du processus des bourses d’études offertes par Taïwan au gouvernement haïtien.

La République Chine dans sa relation avec Haïti a offert des bourses d’études au gouvernement haïtien et la Direction culturelle du Ministère des Affaires Étrangères s’en charge.

La suite après cette publicité La République de Chine (Taïwan) octroie des bourses d'études aux Haïtiens - République de Chine, Taïwan

« il faut être Haïtien, détenteur d’un passeport valide, avoir au plus vingt-cinq ans, avoir terminé ses études secondaires avec un minimum de 6.00 de moyenne », sont entre autres les conditions exigées par le Ministère pour ceux et celles voulant se porter candidats.

Soulignons que le 15 mars est la date butoire pour déposer les dossiers de candidature et un test d’évaluation sera administré le mercredi 17 mars, a poursuivi le MAE.

VOIR LA NOTE CI-DESSOUS :
Bourses d’études disponibles pour Taïwan

Le MAE recrute des bacheliers pour les bourses d’études de la République Chine-Taïwan
La Direction des Affaires Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères reçoit les candidatures dans le cadre du processus de traitement des bourses d’études offertes par le Gouvernement de la République Populaire de Chine pour l’année académique 2021-2022. Le recrutement prendra fin le 15 mars prochain, peut-on lire dans une note du MAE.

Les bacheliers qui souhaitent postuler doivent réunir les conditions suivantes : Etre citoyen haïtien, détenteur d’un passeport valide et jouissant d’une bonne santé physique et mentale; Avoir au plus vingt-cinq (25) ans au moment de l’inscription; Avoir son extrait des archives, son diplôme de fin d’études et ses relevés de notes légalisés (recto/verso) ; Avoir terminé ses études secondaires avec un minimum de 6,00 de moyenne au BAC II ou au Bac unique ; avoir rempli le formulaire de candidature au bureau de ladite Direction; avoir un certificat attestant de sa capacité à parler et écrire l’anglais.

Les dossiers de candidature individuelle sont reçus au Ministère des Affaires Etrangéres de la République d’Haïti sis au 5A, Delmas 60, Musseau jusqu’au lundi 15 mars 2021 à 14h. Un test d’évaluation écrite sera administré le mercredi 17 mars à 11h am, peut-on lire dans un document du MAE. Pour des informations additionnelles, les intéressés peuvent appeler au : +50928167021 ou écrire à l’adresse suivante : directioneulturellemae @ yahoo.fr.
————————————

IMPRIMERIE
Media-Texte
TRAVAUX D’IMPRESSION EN TOUS GENRES

EN 1, 2 OU 4 COULEURS

Imprimerie Média-Texte

NOUVELLE ADRESSE ► No. 52, Rue Oswald Durand,

(Près de la Faculté d’Odontologie, exactement en face des marchands de meubles), Port-au-Prince, Haïti, W.I. HT 6113
ou
►Route de Delmas, coin de Delmas 47, Port-au-Prince, Haïti, W.I. HT 6120

Tel : 3732-8774/ 3402-0482/ 3793-0399

E-mail : [email protected]

Imprimerie Média-Texte

Qualité – rapidité – bon marché

L’Imprimerie du moment…

Bouton retour en haut de la page