POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
International

Ukraine: la plus grande centrale nucléaire européenne, incendiée et occupée par les Russes

Malgré les différentes sanctions infligées à la Russie pour avoir attaqué l’Ukraine, Vladimir Poutine le président Russe fait la sourde oreille. Les forces russes après avoir incendié la centrale nucléaire de « Zaporijia », la plus grande du continent européen, le 3 Mars 2022 dans le Sud de l’Ukraine, ont occupé toute la zone de la centrale nucléaire, touchée par des frappes russes dans la nuit, a rapporté l’agence France Presse (AFP) faisant référence à l’agence d’inspection des sites nucléaires.

Par ailleurs, Le numéro 1 de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a fait savoir qu’il est prêt à se rendre en Ukraine dans le but de négocier une solution pour garantir la sécurité des sites nucléaires mis en danger par la guerre.

L’organisation du traité Atlantique Nord (OTAN), condamne les bombardements « irresponsables » de la Russie sur la centrale nucléaire de, « Zaporojia ».

De lourdes sanctions pénales : emprisonnement et amendes sont prévues pour quiconque ayant publié des informations mensongères au sujet de l’armée Russe actuellement en guerre avec l’Ukraine, d’après un nouveau texte juridique adopté par les députés russes.

C. E/Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page