POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésInsécurité

La place de Clercine, nouveau refuge de la population de la Plaine, fuyant la guerre des gangs

Suite au conflit armé opposant le gang de « 400 mawozo » et celui de « Chen Mechan », éclaté le dimanche 24 avril 2022, la population civile de la Plaine du Cul-de-Sac a été contrainte de fuir leur maison pour se réfugier sur la place publique de Clercine afin d’échapper à la fureur des gangs armés.

La place de Clercine est bondée de gens qui ont laissé leurs maisons pour venir y prendre refuge. Cette situation est comparable à celle de Martissant où la population civile a dû laisser la zone, en début du mois de juin 2021, pour se refugier au Centre Sportif de Carrefour. Des femmes enceintes, des enfants, des vieillards, entre autres, ont été remarqués sur le site avec des valises et d’autres matériels.

Ils sont, pour la plupart, des gens venus de Bon-Repos, de Shada, de la Croix-des-Missions, de Butte-Boyer, entre autres. Ils se sentent, ici, plus en sécurité puisque la place de Clercine se trouve en face du quartier général de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM).

La situation sécuritaire de la zone est très chaotique. Des rafales d’armes automatiques retentissent au niveau de Bon-Repos, Shada, Croix-des-Missions depuis plus de 24 heures, sous l’impuissance des forces de l’ordre.

P.F. / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page