La finale du Championnat de Première Division entre Arcahaie FC et Violette Athlétic Club tourne au vinaigre.

La finale du Championnat de Première Division entre Arcahaie FC et Violette Athlétic Club tourne au vinaigre. - Arcahaie

La finale du Championnat National de Première Division opposant l’Arcahaie Football Club et le Violette est suspendue à la suite des violences. Une personne est tuée et plusieurs autres sont blessées

Le Parc Saint Yves à Arcahaie est le théâtre de l’affrontement entre les fanatiques des deux équipes. À la suite d’une faute d’un joueur de violette sur le milieu de terrain du club archelois, l’arbitre de la rencontre a expulsé Olnick Alezy. Par suite de cette expulsion, les fanatiques ont tiré des jets de pierres et de bouteilles et la Police afin de prendre contrôle de la situation a tiré des balles et des gaz lacrymogènes.

Selon l’information parvenue à la rédaction du journal Image 7, une personne est assassinée d’une balle par les forces de l’ordre et des personnes en sont sorties blesser.

Par ailleurs, la ville Archeloise et ses environs sont complètement barricadés par des gens mécontents.

Il faut signaler qu’au cours du match aller, l’Arcahaie Football Club a été battu par le Violette Athlétique Club 2 à 1. Le ranch de la Croix des Bouquets a été la scène de ce même théâtre.

Image7

Bouton retour en haut de la page